Conditions générales

Valable à partir du 4 mai 2020

1. Enregistrement et paiement.

Le contrat entre vous et Quattropassi prend effet après un premier contact téléphonique, qui sera ponctuellement confirmée au courriel que vous avez fournie. À partir de ce moment, les droits et obligations du contrat deviennent effectifs pour vous et pour Quattropassi. Une fois que Quattropassi a confirmé votre réservation et convenu d’un programme, Quattropassi vous enverra une confirmation de commande, avec ce qui a été convenu et la facture correspondante par courriel. Les demandes spéciales ne font partie du contrat que si elles ont été confirmées par Quattropassi.

Après avoir reçu la facture, nous vous demandons de nous verser un acompte, jusqu’à 8 jours avant votre arrivée, et/ou le paiement intégral selon les détails de la facture.

Quattropassi a le droit de refuser des réservation sans donner de raisons.

2. Prix forfaitaire (le tout compris).

Le prix est basé sur le tarif de l’accompagnateur et sur les frais supplémentaires (transport, nourriture, extras, etc.) tels qu’indiqués sur la confirmation du programme. Toute modification de prix avant la réservation sera communiquée avant la conclusion du contrat. Le prix est forfaitaire et comprend les services énumérés. Si vous souhaitez bénéficier de services qui s’écartent du programme, le prix tout compris sera modifié.

Le défaut de paiement de l’acompte ou du solde du prix dans les délais impartis donne à Quattropassi le droit, après un bref délai de grâce, de refuser les prestations convenue. Le voyage est considéré comme annulé et les frais d’annulation visés au point 3.1 doivent être payés immédiatement.

3. Annulation et changement de réservation.

3.1. Par vous :

En principe, aucun remboursement du montant de la facture n’est possible. Les annulations ne sont valables que si elles sont reçues par écrit par Quattropassi.

Les frais d’annulation suivants s’appliquent :

frais de dossier 150 CHF, plus
– 30-15 jours avant le départ le 20% du prix
– 14-8 jours avant le départ le 50% du prix
– 7-0 jours avant le départ le 100% du prix.

Le délai d’annulation sera calculé sur la base de la date de réception de l’avis d’annulation par Quattropassi. Pour définir la date il faut considérer les heures normales de bureau (pour les samedis, dimanches et jours fériés, le jour ouvrable suivant est déterminant ; cette règle s’applique également aux notifications envoyées par courriel, via le formulaire du site web de Quattropassi, le répondeur téléphonique ou d’autres médias électroniques).

Si vous n’êtes pas en mesure de entreprendre le voyage, vous pouvez toutefois trouver une personne de remplacement qui honore le contrat à votre place aux mêmes conditions.

Si vous interrompez le voyage prématurément, vous n’avez pas droit à un remboursement. Tous les frais supplémentaires qui en découlent, par exemple les frais de retour, sont à votre charge. Il en va de même si vous ne recevez pas ou ne participez pas à des services (par exemple, visites guidées, entrée au musée, dégustations, etc.).

3.2 Frais d’annulation.

Nous vous recommandons de souscrire une assurance frais d’annulation. Elle couvre les participants pour les frais dus conformément au point 3.1. en cas de non commencement du voyage pour des raisons impératives (voir politique), à condition que l’événement se soit produit après la réservation. Cela pourrait vous éviter bien des ennuis. Cette protection contre les frais d’annulation n’est pas comprise dans le prix forfaitaire.

3.3. Par Quattropassi :

Si nous sommes empêchés de réaliser le programme convenue (par exemple en cas de force majeure), Quattropassi peut également se retirer du contrat à bref délai. Si aucun programme de remplacement équivalent n’est proposé, vous avez droit à un remboursement des paiements déjà effectués. Toute autre demande est exclue.

Quattropassi a le droit d’exclure quelqu’un d’une réservation s’il y a une raison justifiée de le faire à cause de ses actions ou ses omissions.

Si, en raison d’un cas de force majeure, de catastrophes naturelles, de conditions météorologiques ou de terrain, d’épidémies, de troubles, de grèves, d’événements naturels, de la situation politique, d’ordres officiels, etc., d’événements imprévisibles ou inévitables, la réalisation du voyage est considérablement compliquée, mise en danger ou impossible, Quattropassi peut annuler le voyage à tout moment. Dans ce cas, vous avez droit à un remboursement du prix déjà payé. Une demande d’indemnisation est exclue.

4. Les changements de programme.

Nos programmes ont généralement lieu par tous les temps. Toutefois, dans votre intérêt et pour votre sécurité, Quattropassi se réserve le droit d’apporter des modifications importantes au programme. Quattropassi s’efforcera de vous proposer des services de substitution de même valeur. Avec votre réservation, vous acceptez de modifier le programme. Tout coût supplémentaire ou réduit vous sera facturé ou remboursé. Si la différence du prix est supérieure à 10 %, vous avez le droit de résilier le contrat avec remboursement intégral des paiements déjà effectués. En outre, les accompagnateur en montagne se réservent le droit de modifier le programme en cours de route.

5. Les plaintes.

Si les services fournis ne correspondent pas à la description ou s’ils sont manquants, vous devez immédiatement demander à l’accompagnateur en montagne de remédier à la situation. Si votre intervention n’aboutit pas à une solution, demandez lui une confirmation écrite de votre plainte. Vos plaintes, avecla confirmation écrite et vos éventuelles demandes d’indemnisation doivent être adressées par écrit à Quattropassi au plus tard 4 semaines après la fin du service.

6. L’assurance.

Nos arrangements ne comprennent pas de couverture d’assurance. Nous vous recommandons de stipuler une assurance accident complète incluant les risques en montagne et les frais de sauvetage ainsi nous vous recommandent de vous faire membre du sauvetage aérien suisse/REGA.

7. La responsabilité et l’indemnisation.

Quattropassi vous offre la plus grande sécurité possible ; néanmoins, vous ne pouvez jamais exclure complètement un risque résiduel. Par votre réservation, vous reconnaissez expressément ce fait et renoncez à toute demande de dommages-intérêts ou à toute autre responsabilité.

Les participants sont responsables des leurs objets de valeur tels que le matériel photographique et vidéo, les téléphones portables, les cartes de crédit, l’argent liquide, etc. Quattropassi n’est pas responsable de la perte, du vol, de l’utilisation abusive, des dommages, etc. de ces objets.

8. Site web

Les randonnée décrites sur le site Quattropassi sont le résultat d’une expérience personnelle. Quattropassi exclut toute responsabilité qui pourrait découler de l’accès et de l’utilisation du site web. Quattropassi ne garantit pas la disponibilité constante du site. Quattropassi s’efforce de maintenir les informations sur le site à jour, mais décline toute responsabilité quant à leur exactitude et leur actualité. Le site web Quattropassi peut contenir des liens vers des sites web de tiers. Ces sites sont gérés par des tiers et Quattropassi n’a aucune influence sur leur contenu, etc. Par conséquent, Quattropassi décline toute responsabilité quant au contenu et au respect des exigences légales, telles que la réglementation sur la protection des données.

Lorsque le site web de Quattropassi est visité, diverses données sont automatiquement collectées et évaluées sous forme anonyme à des fins statistiques, et utilisées pour optimiser le site web et les offres.

9. La protection des données

Les données transmises à Quattropassi (tant pour les demandes de renseignements que pour les réservations) seront stockées et traitées. Quattropassi transmettra, dans la mesure où cela est nécessaire à l’exécution du contrat, vos données à l’accompagnateur en montagne et aux prestataires de services. Les prestataires de services peuvent être situés à l’étranger, où la protection des données est traitée différemment qu’en Suisse. Quattropassi ainsi que les prestataires de services peuvent être obligés de transmettre des données aux autorités en raison des lois.

Quattropassi dispose de sa propre base de données, gère les adresses elle-même et ne fera pas traiter vos données par des tiers. Quattropassi ne vendra ni ne donnera votre adresse à des tiers.

9.1 Santé

Si vous utilisez le formulaire d’inscription ou une demande individuelle par courriel, etc. et vous y fournissez des informations sur votre santé, vos besoins alimentaires, etc., il peut s’agir de données personnelles particulièrement sensibles. En fournissant ces données à Quattropassi, vous autorisez expressément Quattropassi à utiliser ces données aux fins du traitement de votre demande et/ou de votre réservation. Si nécessaire, ces données peuvent être transmises à l’accompagnateur en montagne, aux prestataires de services ou à des tiers tels que le médecin de Quattropassi, aux autorités et, en cas d’urgence ou d’intervention, aux services de secours, aux hôpitaux, etc.

9.2 Newsletter

Votre adresse courriel est considérée comme une information personnelle. Elle relève de la loi fédérale sur la protection des données (LPD, RS 235.1). Elle est utilisé exclusivement par Quattropassi et ne sera en aucun cas transmis à des tiers. Nous utilisons le service de newsletter Mailchimp pour la gestion et l’envoi des adresses e-mail. La politique de confidentialité de Mailchimp peut être consultée ici.

Quattropassi vous informera des nouvelles activités, programmes, etc., une fois que vous nous aurez envoyé votre adresse électronique. Ce service peut être annulé à tout moment. Un avis à cet effet sera inclus dans chaque envoi.

9.3 Images/photos

Les photographies, textes, etc. utilisés sur le site web sont protégés par la loi et sont la propriété exclusive de Quattropassi ou d’autres détenteurs de droits nommés et ne peuvent être reproduits, stockés, révisés, liés ou utilisés de toute autre manière sans notre consentement écrit.

10. Le droit applicable, le lieu de juridiction.

La relation contractuelle entre vous et Quattropassi est soumise au droit suisse. Le lieu de juridiction est Ascona. En cas de litige, le texte original en italien est valable.

Si vous avez des questions, veuillez contacter comunicazione@quattropassi.ch.

Impressum : Quattro Passi di Roger Welti, Via Filagna 2, 6614 Brissago
Inscrit au registre du commerce du canton du Tessin sous le numéro CH-530.1.000.462-4